ANTONUCCI

Contactez-moi »

Qui suis-je... ?



 

Titulaire d’un Master2Pro en psychologie clinique, je vous propose ma candidature pour accompagner le public de votre établissement. J’ai une bonne connaissance du secteur médico-social, social et psychiatrique, avec de l’expérience dans le soutien de personnes présentant des troubles psychiques et/ou psychologiques, trouble du comportement et de l’identité.

 

Le poste que vous proposez m’intéresse tout particulièrement car il représente la continuité de mon parcours professionnel. Aussi, la diversité de vos missions, évaluation et prise en charge thérapeutique, de manière individuelle et/ou groupale, mais également en termes d’implication, d’analyse des pratiques correspond à la dynamique dans laquelle je m’inscris.

 

En effet, lors de ma pratique clinique, j’ai assuré des entretiens thérapeutiques individuels, et des groupes de médiations (groupe de parole, atelier théâtre, sport et expression corporelle), différents étayages qui permettent de développer et de renforcer les capacités d’autonomie de la personne.

 

Par ailleurs, mon expérience psycho-éducative m’a permis de soutenir des familles fragilisées et de développer ensemble des prises en charge (inter)pluridisciplinaire, avec les partenaires impliqués (médico-social, libéral, clinques, hôpitaux).

 

Mon travail est basé sur une démarche partenariale et pluridisciplinaire avec l’équipe et le réseau, je pense foncièrement que les regards croisés font la force d'une structure, et que la mission s'en voit d'autant plus intéressante. De plus, ma spécialisation en psychopathologie interculturelle, mon attrait pour les problématiques identitaires, de filiations ou encore culturelles, peuvent selon moi être un apport allant dans une démarche de complémentarité.

 

Mes motivations reposent sur le désir de soutenir les personnes en situations de vulnérabilités, le désir de m'engager et de participer à l’élaboration de vos projets et d'accompagnement dans différentes  instances de travail.

 

Mon implication est basée sur un sens aigu de l’accueil, sur une écoute active et une sur grande disponibilité pour instaurer une relation thérapeutique de confiance.

 

Soucieuse de l’éthique et du bien-être des personnes, mes interventions s’inscrivent dans le respect de leurs choix et de leurs projets.

 

 Disponible, je souhaite vous rencontrer pour me présenter et pour échanger autour des missions de votre structure.

 

Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes respectueuses salutations.

 

Mme Antonucci Joëlle.

 



Consultations proposées...

Un contact GRATUIT par téléphone ou par email
GRATUIT




Comment contacter cet expert ?