Morales Valérie
Psychologue clinicienne

Contactez-moi »

Qui suis-je... ?



Psychologue Thérapeute, j'exerce en libéral dans le 78 sur Poissy (cabinet principal) et sur Conflans Sainte Honorine (cabinet secondaire).

 

Pratiquant les TCC (Thérapies comportementales et cognitives) et l'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing), je prends en charge des enfants, adolescents et adultes. 

Je pratique la relaxation, les entretiens motivationnels et des ateliers d’affirmation de soi. 

 

Je suis membre actif de l'Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive.

Je suis membre de l'Association EMDR France.

 

En plus de ma pratique clinique, je suis psychologue consultante pour le cabinet STIMULUS. J'appartiens également au réseau de psychologue de SOFAXIS et du cabinet ICAS.

Je pratique des évaluations psychologiques ainsi que le suivi thérapeutique de personnes souffrant d'obésité pour le service de chirurgie viscérale et bariatrique de l'Hôpital de Poissy.

 

Les TCC ont démontré une efficacité dans la prise en charge de troubles tels que:

 

•Troubles anxieux (Anxiété, TOC, phobie sociale, phobie spécifique, Stress Post-traumatique, agoraphobie, trouble panique...)

•Troubles de l’humeur : dépression

•Gestion du stress

•Addictions

•Troubles de conduites alimentaires

•Dépression professionnelle et burn out

•Accompagnement de patients et éducation thérapeutique de la santé 

•Prise en charge de couples et de famille en difficulté.

 

L’EMDR permet la remise en route d’un traitement adaptatif naturel d’informations douloureuses bloquées, la mobilisation de ressources psychiques et la restauration d’une estime de soi déficiente. Le traitement de l’information est un phénomène naturel de « digestion » des événements de vie ou de souffrances existentielles parce qu’il articule : 

• Une baisse et une remise à niveau des émotions. 

• Une résolution des déséquilibres psychocorporels. 

• Une intégration de « souvenirs » pathogènes dans la mémoire, qui cessent ainsi d’être douloureux. L’EMDR ne peut ni effacer, ni changer le passé, mais permet qu’il ne fasse plus mal. 

• Une restauration de l’estime de soi.

L'EMDR est efficace et s'adresse à toute personne (de l'enfant même en bas âge à l'adulte) souffrant de perturbations émotionnelles généralement liées à des traumatismes psychologiques. L'EMDR est reconnue par la communauté scientifique pour son efficacité dans le traitement des troubles post-traumatiques.

Elle est efficace pour traiter toutes les expériences de vie difficiles, des traumatismes avec un grand T (agressions, viols, cambriolages, accidents, violences physiques et psychologiques, abus sexuels, décès, maladies graves, incendies, catastrophes naturelles, situations de guerre et attentats, cambriolages, braquages...) mais également les traumatismes avec un petit t (divorce, rupture, enfance perturbée, séparation, fausses couches, IVG, deuils, difficultés professionnelles et de couples...)



Consultations proposées...

Un contact GRATUIT par téléphone ou par email
GRATUIT
0€
0€




Comment contacter cet expert ?