Barbier Audrey
Psychologue clinicienne

Contactez-moi »

Qui suis-je... ?



 

 
Titulaire d’un master 2 de psychologie clinique,
psychopathologie et santé mentale.
 
Selon moi, le psychologue doit avant tout écouter l’autre, dans sa subjectivité et sa singularité, en le prenant en compte en tant que sujet, désirant, souffrant, avec son parcours, ses problématiques, et son fonctionnement psychique propre. Ici, le psychologue a toute sa place et sa mission première et de renarcissiser l’autre, le valoriser dans son autonomie, tout en ayant une fonction contenante. Il propose un accompagnement, une prise en charge adaptée à chacun et oeuvre pour un projet de vie, une orientation, apportant ainsi un élan vital, une dynamique nécessaire.
 
Les valeurs partagées dans la profession, comme l’entraide, la solidarité, sont des piliers dans la relation d’aide.
Il offre une écoute empathique, repérant les angoisses, détectant les mouvements identificatoires et transférentiels. J’effectuerai un travail “en réseau”, collaborant en lien avec les pairs, ce qui aide à réfléchir sur sa pratique, se distancier, et transmettre, ce qui me semble important dans une activité assez “isolée”. Travailler à domicile correspondrait à mes besoin, étant mère célibataire de deux enfants. Ceci dit, je suis disponible, mais la flexibilité dans l’emploi du temps qu’offre le métier de “psy en ligne” est une opportunité que je souhaite saisir.
 
Autant de missions auxquelles j’ai réfléchi et auxquelles je suis capable de répondre immédiatement.
 
Parallèlement à mes années d’études, j’ai beaucoup travaillé auprès du service à la personne et ai accompagné plusieurs personnes âgées atteintes de la maladie d’alzheimer, parkinson, ou encore de démence neurodénégérative. J’ai également travaillé en milieu scolaire auprès des élèves en difficulté en tant qu’auxiliaire de vie scolaire. J’ai aussi veillé de nuit un jeune adulte polyhandicapé pendant quelques années. 
 
 
Melle Audrey Barbier


Consultations proposées...

Un contact GRATUIT par téléphone ou par email
GRATUIT
0€
0€




Comment contacter cet expert ?