Onno Morgane
Psychologue

Qui suis-je... ?



Ma formation de psychologue clinicienne ainsi que mes pratiques professionnelles me permettent d’entendre la souffrance psychique qu’elle soit liée au mal être existentiel ou identitaire, aux déracinement lié à la migration, aux difficultés relationnelles, à l’anxiété, à la maladie, au deuil ou encore aux problèmes professionnels.

 

 

Dans quels contextes pouvez-vous me contacter ?

 

Dans toute situation qui vous fait ressentir de la souffrance, pour vous aider à mieux comprendre vos difficultés, à surmonter une situation devenue insupportable comme par exemple :

 

·         Souffrance au travail (conflits, échec professionnel, surmenage, usure professionnelle, burn-out, harcèlement, préparation de la retraite…)

·         Difficultés relationnelles (difficultés ou crise dans le couple, crise dans la relation avec les enfants, difficultés liées à la parentalité, rupture amoureuse …)

·         Expatriation, émigration, difficulté d’adaptation culturelle

·         Maltraitance professionnelle, conjugale, familiale, abus sexuels

 

 

Pour qui ?

·          Adultes

·         Adolescents

·         Enfants

 

 

Mes Formations

Master en psychologie de la santé  - Université Lyon lumière 2 (2012)

 

 La psychologie de la santé correspond à l'étude des différents types de facteurs : biologiques, psychologiques et sociaux, intervenant dans le maintien de la bonne santé ou dans le déclenchement et l'évolution des maladies. 

Spécialisation en interculturalité  Université Lyon lumière 2 (2012)

 

 Je détiens une spécialisation en psychologie interculturelle qui me prendre en compte l’articulation entre la vie psychique de l’individu et les exigences culturelles. La spécificité de ce Parcours repose sur l’attention portée à la dimension culturelle des troubles psychiques ainsi qu’aux nouveaux champs de la clinique dans le monde contemporain : populations marginalisées, déviances et délinquances liées à la déculturation, traumatismes des violences nées des méconnaissances de l’altérité culturelle.

Les ruptures existentielles, familiales ou sociales et professionnelles ne sont pas reservées qu'aux personnes ayant un vécu migratoire. À ce titre, l’ethnopsychologie et le cadre thérapeutique particulier qu'elle offre n'est pas réservée qu'aux seuls immigrés. Elle est accessible à tous. L’essentiel des phénomènes en jeu dans la psychothérapie, à savoir les affects, les émotions, les sentiments, le ressenti, les éprouvés est, quant à lui, universel. La tristesse, l’angoisse, le sentiment d’avoir été trahit, la colère, la jalousie, la joie, le sentiment d’abandon, etc. n’ont pas de frontière

 

 

Maitrise de psychologie clinique Université François Rabelais (2010)

 

Le rôle d’un psychologue clinicien est d’atténuer les troubles psychologiques (comme la dépression, l’anxiété ou le stress chronique) et de promouvoir un état de bien-être psychologique. La psychothérapie est une forme d’aide spécialisée pour des personnes éprouvant des difficultés dans leur vie personnelle et professionnelle. Elle s’achemine grâce à un processus interactif qui aide à comprendre ses propres difficultés, à créer ses propres façons de faire face et à se sentir mieux avec soi-même et les autres.

 

 

 

 



Consultations proposées...

Un contact GRATUIT par téléphone ou par email
GRATUIT
45 minutes par téléphone (après prise contact mail)
30€
Une heure à votre domicile (selon domiciliation)
40€




Comment contacter cet expert ?